Abécédaire de
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Le "plus grand homme du 20e siècle" comme le nomment certains commentateurs était un virtuose de la mise en scène, celle de la star qu'il était, usant et abusant des ficelles les plus grossières du métier. Jusqu'au bout, on aura eu droit à cette stratégie qui aura merveilleusement fonctionné pendant plus d'un quart de siècle, avec une fin absolument grand-guignolesque qui n'a pu que desservir l'image du Christianisme aux yeux des "infidèles" puisqu'il faut parler de "fidèles" pour reprendre les termes usuels de la presse perroquet.
Tout au long de ses voyages, ce pape a brandi un crucifix que nul homme amoureux de la vérité et en communion avec Notre Seigneur n'oserait regarder tant il est infamant et peu représentatif de CE qu'est vraiment Jésus-Christ, Notre Créateur!
Et fidèle à lui-même, Jean Paul II désireux d'"enfoncer le clou" un peu plus a manqué de pudeur jusqu'au dernier moment, présentant une image du Christianisme tout autant dégradée que dégradante alors qu'il n'avait jamais cessé d'être en représentation, de quoi faire pâlir de jalousie les Beatles, les quatre Evangélistes du Malin, le maître de musique dont la Star'Ac est une des dernières trouvailles pour abêtir les masses et lui faire miroiter les appeaux de la renommée, du pouvoir, du sexe et de l'argent.
Ce crucifix est blasphématoire, d'inspiration Satanique et s'intègre ostensiblement dans une panoplie dont le "Pontife" s'habille de pied en cape!
Mel Gibson plantant "son" clou dans la main gauche de "son" Christ.
Film "La Passion" de Mel Gibson
Le poisson, lié au signe de Jonas et par conséquent à la ville de Ninive, est un symbole chrétien bien connu. Mais de façon parodique, il est aussi un signe de reconnaissance des déchus.
La ville de Ninive a bien existé et des archéologues y ont trouvé des vestiges de bas-reliefs ou de statues relatant l'histoire de Dagon, un dieu païen d'origine Assyrienne, mi homme, mi poisson dans la mesure où sa tête d'homme était rehaussée d'une tête de poisson. (se reporter à l'illustration du chapitre "Le jour du Seigneur").
" [...] Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apocalypse 13/1)
L'origine de cet attribut est commun à celui de Ninive, c'est à dire Babylone où l'on relatait qu'un Dieu-poisson était sorti de la mer puis avait créé la civilisation Chaldéenne dont est issue celle de Babylone. Une véritable civilisation sortie du néant pour les historiens mais dont nous savons par les livres Apocryphes d'Enoch, auxquels fait référence Jude dans son épître, que ce sont les anges déchus qui y ont laissé leur enseignement. A la lumière de cette croyance, on comprend que les habitants de Ninive aient pu croire au message d'un Jonas, rejeté par un gros poisson et sortant de la mer...
Dagon était une divinité, "l'homme-poisson", associée au front et aux mains, endroits désignés pour recevoir la marque de la bête. Sa couronne était surmontée d'une étoile à six branches. La mitre papale avec ses deux cornes représente en fait une tête de poisson à la bouche ouverte et perpétue cette tradition païenne.
Dagon = "un poison"
1) divinité Philistine de la fertilité; représentée avec la face et les mains d'un homme et un corps de poisson.
" [...] Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi. (Juges 16/23)
" [...] Les Philistins prirent l'arche de Dieu, et ils la transportèrent d'Ében-Ézer à Asdod. Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. Le lendemain, les Asdodiens, qui s'étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc. C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil. (1 Sa 5/1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire